La villa n’est rien d’autre qu’une maison, mais une maison bien particulière :
- La villa est dotée de grands espaces et d’un nombre important de pièces de plain-pied ou avec des étages.
- Elle est souvent accompagnée d’un jardin (ou d’un parc).
- L’emplacement de la villa est unique : en bord de mer, avec une vue imprenable, sur un terrain isolé ou dans un quartier huppé.
- La villa est une maison luxueuse : elle s’accompagne fréquemment d’une piscine, d’un sauna d’un hammam, d’un spa ou d’un tennis.
- On associe la villa aux termes demeure, pavillon ou encore propriété.
- Voila donc ce qui différencie une maison d'une villa; plus possible de se tromper à présent.
Au niveau de l’implémentation :
Dans la majorité des cas, la villa est dotée d’un jardin privé ou d’un grand parc de verdure. Elle peut même privilégier d’une belle piscine. Généralement, ce type de bâtiment est implémenté sur un terrain privé isolé avec beaucoup d’espace, dans un petit coin de paradis ou en bord de mer.
Du point de vue architecture :
Qu’elle soit basse ou à étage, une villa dispose toujours grande superficie. Espaces aérés, designs épurés, jeux de volumes… elle possède un style assez particulier et parfois un côté légèrement décalé. Avec un style cosy, chaleureux et confortable, ce type de demeure est associé à un véritable luxe. D’ailleurs, la majorité des villas sont des maisons d’architecte, c’est-à-dire des bâtiments dessinés sur mesure. Elles sont le fruit de l’imagination d’architectes et s’adaptent à vos besoins.